Votre panier

0

Valider

LES COLOS « COOL »

Publié par Jeanne Chaumais

Reines des grandes vacances, longtemps les colos étaient sacrées comme les meilleures ! Si la mode des colos s’était un peu perdue, le temps des copains lui est revenu, réinventé au goût du jour. Parce qu’en 2017, les colos ont toujours le vent en poupe, C-Way le Mag vous soufflent 4 colos dans le zef, pour ne pas être totalement à l’ouest.

1) La colo Harry Potter

Si votre bambin se prend pour Merlin L’Enchanteur, plongez-le dans la marmite magique de Bristol. Pour une fois qu’il n’aura pas à présenter un bon bulletin de notes pour intégrer l’école des sorciers de Poudlard, il sera enchanté d’apprendre, d’un coup de baguette magique, l’anglais tout en devenant un vrai sorcier ! Pendant cette colo féerique, il apprendra l’histoire des apothicaires et sorcières, les potions et concoctions des druides, ainsi que quelques tours d’illusion pour, une fois rentré à l’école, illusionner tous ses amis. Et cerise sur sa baguette, il pourra même visiter les lieux de tournage de certaines scènes de la saga ! Expelliarmus !

INFO :
Où? A Bristol, en Grande-Bretagne.
Pour les enfants de 6 à 12 ans, à partir de 1149 euros la semaine.
www.telligo.fr

2) La colo 7ème ciel

Si votre petit a des envies de s’envoler au 7ème ciel, alors n’hésitez plus envoyez-le par-delà les nuages. Aéromodélisme et baptême d’avion sont en ligne de mire lors de cette colo aérienne ! Dix demi-journées seront consacrées à la construction d’un planeur et au pilotage d’avions modèles réduits. Vos pilotes en herbe découvriront aussi les vrombissements virtuels d’un simulateur de vol sur ordinateur avant de ne survoler, cerise sur les nuages, les Alpes vues du ciel en avion mousquetaire 140 !

INFO :
Où?  Aà Villars-du-Lens, en Isère, au cœur du parc naturel régional du Vercors.
Pour les enfants de 10 à 13 ans, à partir de 693 euros pour 15 jours
www.vancaces-pour-tous.org

3) La colo the Voice

Si votre petit rêve d’être une star, cette colo hissera votre artiste en haut de l’affiche ! En groupe réduit et sous l’archet d’un professionnel de la musique, votre étoile née pourra composer sa chanson, la répéter de mille et une voix avant de l’enregistrer en studio ! Une fois tous accordés, vos petits Pavarotti se représenteront sur scène, selon les festival locaux ou à l’occasion d’un spectacle organisé par la colo. Alors tous à vos micros !

INFO :
Où? Sur le causse du Quercy, à 3 km de Villefranche-de-Rouergue. Pour les enfants de 11 à 14 ans, à partir de 724 euros les 10 jours.
www.vacances-pour-tous.org

4) La colo Top Chef

Si votre cordon-bleu est vert de ne pouvoir à la maison mettre la main à la patte, mettez-le entre les mains des meilleurs cuistots de Retournac. Votre petit Lignac, apprendra durant cette colo « 3 macarons », à mijoter aussi bien une cuisine du terroir qu’à créer des inventions en cuisine moléculaire. De la blanquette de veau revisitée aux herbes, à la glace à la vanille à l’azote, il sera aussi ravi qu’il ravira vos papilles une fois rentré à la maison.

INFO :
Où ? A Retournac, en Haute-Loire.
Pour les enfants de 8 à 11 ans, à partir de 440 euros pour la semaine.
www.djuringa-juniors.fr

Rejoignez la communauté
C-way