Votre panier

0

Valider

PÂQUES INSOLITES

Publié par Jeanne Chaumais

Sempiternelle chasse aux œufs, éternelles cérémonies pascales, perpétuels diners familiaux… On ne saurait sacrifier au folklore des traditions ! Mais C-Way le Mag vous propose de les réinventer, avec une touche chocolatée d’originalité.

Pâques royales

C’est au Trianon Palace Versailles, que les petits seront accueillis le lundi 17 avril 2017 comme des rois lors d’un brunch convivial et gourmand créé par le chef Frédéric Larquemin et le chef pâtissier Eddie Benghanem.

De 13h et 16h un atelier créatif leur sera proposé au Trianon Mini Club pour décorer un œuf « à la manière de Fabergé », avec des autocollants scintillants, telles des perles et pierres précieuses ! Un cadeau royal que vos petits princes auront la joie de vous offrir une fois orné sur un socle.

Dès 14h la chasse aux œufs sera lancée dans les méandres du jardin de Versailles : une course aussi ludique que pédagogique, qui leur fera découvrir l’hôtel et son architecture, ses jardins et son histoire ! Et pour comme trophée, en rapportant 3 œufs factices, vos têtes royales se verront offrir une dote de bonbons et un ballotin de chocolats ; royal !

Pâques six pieds sous terre

Une découverte atypique dans un lieu unique ? Le dimanche 16 avril 2017, le gouffre de Padirac ouvre ses entrailles aux petits chasseurs d’œufs !

A plus de 75 mètres sous terre, les petits poucets de 4 à 12 ans peuvent le temps d’une journée jouer aux explorateurs au cœur des entrailles de la Terre pour débusquer leurs trésors chocolatés dissimulés tels des petits cailloux tout au long du parcours de la visite jusqu’au cœur du gouffre. Une Pâques à couper le souffle aussi ludique que didactique, car avant d’ouvrir leur chasse aux chocolats, pouvez préparer le terrain grâce à des fiches éducatives téléchargeables gratuitement, qui vous familiarisent davantage sur l’histoire et la faune du gouffre de Padirac ! Ici aussi, le chocolat n’est pas de moindre qualité puisque les oeufs proviennent de la chocolaterie artisanale Bovetti, voisine de quelques kilomètres du Gouffre.

Pâques champêtres

Du 16 au 17 avril 2017, le Pont du Gard ouvre ses portes pour que vos petits chasseurs puissent épier les curiosités animales de la garrigue. Ateliers déambulatoires pour découvrir la faune et flore locales, visite d’un poulailler artistique avec des spectacles de poules et d’un parc d’attraction d’escargots et enfin concerts à ciel ouvert pour célébrer les cloches pascales !

Bien sûr, la chasse aux œufs commencera le lundi matin de 9h à 10h30 : munis d’un permis de chasse, les bambins de 4 à 10 ans devront trouver des œufs colorés afin de confectionner un joli nid.

Et pour clore en beauté ces deux jours de fête pascales, le site du Pont du Gard vous offre le dernier spectacle de la compagnie Dynamogène.

Pâques Sauvages

Notre chasse aux oeufs préférée ! Car avec Planète Sauvage partez à la découverte de tout le parc animalier. « Des milliers d’animaux en chocolat 100 % bio, confectionnés à la main, sans lécithine ni huile de palme » seront cachés au gré des 80 hectares du parc. L’occasion de découvrir le peuple qui habite ce parc animalier de Port Saint-Père, près de Nantes (44) du 15 au 17 avril. Le petit plus ? Des œufs en « or » à retrouver pour gagner des cadeaux, tels qu’un safari animalier ou un nez à nez avec les dauphins !

Pâques géantes à Lyon 

Le dimanche 16 avril de 9h à 15 h, le Grand Parc de Miribel Jonage (Vaulx-en-Velin) organise sa traditionnelle chasse aux oeufs géante ! Un parcours saupoudré d’énigmes à résoudre pour retrouver les oeufs de Cocotte la poule avant que les enfants ne s’essaient à un atelier de construction de nids. Enfin, à la fin du parcours, les bambins remplacent les oeufs trouvés par une surprise chocolatée : des gourmandises du chocolatier artisanal lyonnais Abi et Lisa !

Pâques à Paname

Venez danser à « la chasse aux oeufs la plus funky de Paname ! » Le Free Market de Paname, festival pluridisciplinaire déjanté, propose de nombreux stands pour les grands : friperie, cosmétique bio, massages, cuisine du monde, tatouages… avec comme must la chasse aux oeufs gratuite pour les petits qui aura lieu certes le lundi de Pâques à 16 heures mais dans un lieu encore tenu secret !https://www.lefreemarketdepaname.com

Rejoignez la communauté
C-way